Situé dans Paris, Poly-son propose Tous les services de la post-production d’image et de son.
En 2011 nous avons pris ce bâtiment situé 2 Villa Ribeolle Paris 20ème, dans une voie privée, mitoyenne avec le cimetière du Père Lachaise, dans cet état là. Nous avons réalisé 9 salles de montage son et image. Un studio de bruitage, un studio de mixage, 2 nodales techniques, une cafétéria, un grand hall d’entrée avec mezzanine, installation d’une climatisation radio-commandée par système pro-zone et 3 toilettes.
Extérieur avant ->
Extérieur après ->
Toute la façade a été reproportionnée et redessinée par Christine DUBIEF. Suppression de la porte en plastique et d’une fenêtre en plastique puis récupération des brique sous le dessous de la toiture pour rester conforme aux briques existantes. Les fenêtres ont été recrées en acajou massif et le rez de chaussé a été entièrement reconstruit en briques.
Principe de préfabrication du rez de chaussé en briques :
Intérieur ->
Son histoire : Ce bâtiment a été construit en 1939 sous le principe de construction Eiffel. Vu son état délabré et sa structure métallique complètement rouillée sur ses fondations, nous avons du reconstruire par l’intérieur. Nous avons employé 27 tonnes d’acier en profil à froid de 30 x 100 x 30 x 3 en barre de 6 m (900 barres) soudées entre elles pour former des H.
Cette structure a été raccrochée à la structure existante par un maillage tous les 60 cm sur tout le périmètre du bâtiment. Plus de 1000 bétonnières de 500 L ont été utilisées pour créer un immense radié, relevé en périphérie d’1m25, en forme de piscine avec un ferraillage haut et bas (2800 kg acier tor) croisé tous les 20 cm pour reprendre tous les moment fléchissant et les efforts tranchant du bâtiment et répartir les charges uniformément. Le studio de bruitage est à plafond tournant pour changer la dynamique du son.
La 1 ère phase a été de créer une dalle de propreté:
La 2 ème phase a été de fabriquer une dalle ferraillé haut et bas :
Avec un ferraillage croisé tous le 20 cm dans les deux sens :
et un relevé de béton sur 1m25 de hauteur pour former un grand radier en forme de piscine pour répartir les charges uniformément :
Création du studio de bruitage 2 Villa Riberolle à Paris 20 ème :
Pour créer ce studio nous avons utilisé 2 principes exclusifs de notre société. Dont un mis au point par Alexandre Mazur, ukrainien d’origine. Le 1er étant une dalle en béton armée coulée en 21 phases de densité différentes pour perturber les fréquences qui la traverse.
Le 2 ème principe est une boite dans la boite en acier pour avoir une très forte masse volumique supportant les couche successives de différentes épaisseurs.